Concert : Hâl par le Chemirani Quartet
Le festival Au fil des mondes, organisé par Le Salmanazar, propose cette année un voyage dans deux pays limitrophes l'un de l'autre, réunis par la langue persane : l'Iran et de l'Afghanistan. Le festival débutera avec le programme Hâl par le Chemirani Quartet.
Les musiciens de la famille Chemirani sont reconnus depuis longtemps pour leurs interprétations de la musique persane. Aux sons des zarb, saz, santour, duduk, ils nous feront découvrir tout le raffinement des compositions venues de la Perse.
Ce programme Hâl résonne comme un chant d’amour dans un magnifique dialogue entre les instruments traditionnels et la voix chaude et généreuse de Maryam Chemirani. Un voyage entre tradition mémorielle du radif persan et réappropriation musicale aux sonorités contemporaines.
Maryam Chemirani, voix • Sylvain Barou, flûtes celtiques, bansouri, duduk, neyanban • Bijan Chemirani, Zarb, percussions, saz • Keyvan Chemirani, Zarb, percussions, santur, direction artistique
Photo ©Rémi Hostekind
A propos du festival :
C'est donc du côté de l'Iran et de l'Afghanistan que le Salmanazar a orienté sa programmation cette année. L'occasion de découvrir toute la richesse et la diversité de la culture persane.
4 soirées de concert, mais aussi un espace librairie, un espace de convivialité au Café Au fil des mondes et une rencontre à la médiathèque Simone-Veil vous attendent.
A partir de 12 ans
Durée : 1h15