Concert : Rokh Quartet
Le festival Au fil des mondes, organisé par Le Salmanazar, propose cette année un voyage dans deux pays limitrophes l'un de l'autre, réunis par la langue persane : l'Iran et de l'Afghanistan. Dans ce cadre, et pour la soirée de clôture, le festival accueillera les musiciens de Rokh.
Des Rois Mages aux Lettres persanes, en passant par le Divan d’Orient et d’Occident, la Perse et les vestiges de sa tradition qui se trouvent aujourd’hui à la lisière de différents pays – ce que l’on nomme le monde iranien, – a toujours fasciné et inspire depuis longtemps de nombreux artistes.
Le projet Rokh (initialement Rokhs) a été créé en hiver 2021 autour d’un désir commun d’interpréter les pièces du répertoire de la “musique classique persane”, sans s’astreindre pour autant à une époque ou une région particulière du monde iranien. Par ce projet, les musiciens de Rokh cherchent à comprendre et mettre en avant l’essence esthétique qui réunit ces différents répertoires afin de développer leur langage musical à travers leurs propres compositions et arrangements.
A propos du festival :
C'est donc du côté de l'Iran et de l'Afghanistan que le Salmanazar a orienté sa programmation cette année. L'occasion de découvrir toute la richesse et la diversité de la culture persane.
4 soirées de concert, mais aussi un espace librairie, un espace de convivialité au Café Au fil des mondes et une rencontre à la médiathèque Simone-Veil vous attendent.
A partir de 12 ans