Groupe de la majorité
Mars 2025
Réseau de chaleur : dans les temps
Démarré en août dernier, le chantier du réseau de chaleur respecte son calendrier, avec une livraison prévue en novembre prochain. Pour rappel, l’objectif est de porter la longueur du réseau de 2,5 km à 13 km. Dans le même temps, il s’agit d’installer une chaufferie biomasse en lieu et place de l’ancienne
chaufferie au gaz.
Ce passage à 100 % d’énergies renouvelables permet de décarboner le chauffage urbain d’Epernay et de garantir une énergie moins chère aux abonnés, demain plus nombreux.
Retenue par la Ville, c’est la société Idex qui porte ce projet de 27,3 millions. L’équilibre financier est garanti par la subvention de 11 millions d’euros que notre collectivité a réussi à obtenir auprès de l’ADEME et que cette dernière a tenu à confirmer en ce début d’année.
Merci aux Sparnaciens pour leur compréhension s’agissant d’un chantier dont le déroulement, étalé dans le temps, vise à réduire au mieux l’impact.
Un legs généreux
Fin 2023, la Ville apprenait qu’elle héritait de la moitié des biens de Mme Paulette Martin. La seule condition posée était que ce legs contribue à « la rénovation et l’entretien d’une résidence pour personnes âgées ».
Au terme des procédures notariales, le Conseil a été récemment informé que cette donation atteint près de 750 000 €.
Aussi, une salle de la résidence Le Cèdre, qui va bénéficier d’une grande partie de la somme, prendra le nom de Mme Martin, afin de conserver le souvenir de la générosité de cette ancienne Sparnacienne.