Groupe de la majorité
Juillet-août 2025
L’aménagement du Jard avance
L’aménagement du parc urbain se poursuit au rythme prévu. Ce site destiné d’abord à accueillir les Sparnaciens, petits et grands, prend forme. Les réseaux sont en cours de déploiement, les éléments de fontainerie installés et le pavage du parvis, côté place de la République, débute. La piste cyclable est dessinée le long des rues Jean-Chandon-Moët et Edouard-Fleuricourt.
Les plantations vont se poursuivre à l’automne et, grâce à la désimperméabilisation des sols, le futur parc offrira un cadre végétal pour les promenades mais aussi le farniente ou les loisirs. Des jeux seront mis en place pour les enfants. La présence de l’eau contribuera aussi à faire du parc un îlot de fraîcheur.
Un secteur en transformation
Cet été, l’Etat devrait annoncer à qui il a vendu l’ancien commissariat. Le ballon captif aura été retiré et la réflexion sur le devenir de son emprise se poursuivra.
Après la rentrée, seront achevées la résidence Champélites de la rue Eugène-Mercier et la rénovation du passage du Jard. Fin septembre, le devenir de l’ancien Palais de justice devrait être clarifié par un investisseur intéressé par son achat.
Rue Eugène-Mercier, reste en suspens l’hôtel Marriott du groupe Pingat, déjà propriétaire du terrain nécessaire et titulaire d’un permis de construire ainsi que d’une concession dans le parking souterrain.
C’est à cet acteur privé de préciser maintenant les suites qu’il donne à son projet.
Celui-ci permettra de terminer la transformation de ce secteur d’Epernay.