Groupe de la majorité

Octobre 2024

Parking souterrain du Jard

Après deux ans de travaux, ce mois d'octobre va connaître la mise en service du parking souterrain du Jard. Sous réserve de l'avis favorable de la commission qui contrôle l'ouverture du tout nouvel équipement accueillant du public, il recevra ses premiers automobilistes avant la fin du mois.

Ce nouveau parking va compléter les possibilités de stationnement proposées par le parking souterrain Centre-ville et les places de surface, le long des rues du cœur d'Epernay.

De conception récente et construit avec une forme cylindrique, ce nouveau parking facilitera le stationnement grâce à sa disposition en hélice ; celle-ci permettra au conducteur de se garer facilement sur la première place libre devant laquelle son véhicule passera, en descendant dans le parking. A noter, il continuera de bénéficier d’une première heure gratuite offerte par la Ville.

Première étape

L’ouverture du parking souterrain est l’étape préalable qui va donner la possibilité d’intervenir sur le reste de l’actuelle esplanade Charles-de-Gaulle. Le parking désormais réalisé, il est possible d’en aménager la surface.

Au début de 2025, commencera la réalisation d’un parc urbain, en face de l’ancien Palais de justice, mais aussi d’un parvis circulaire au-dessus du parking souterrain, côté place de la République. D’ici là, début décembre prochain, sera terminée la réfection des rues Jean-Chandon-Moët (jusqu’à la rue de Bernon) et Fleuricourt. Elles pourront alors être remises en circulation.