Groupe de la majorité

Juin 2024

Nouveaux commerces

En centre-ville, la vie du commerce montre de nombreux signes positifs. De nouveaux magasins ouvrent et renforcent l’offre de notre ville. Après le textile, c’est le cas, par exemple, dans le domaine alimentaire, artisanal mais aussi des voyages. Un restaurant supplémentaire place Hugues-Plomb et de nouveaux bars confortent également les propositions d’accueil en soirée, pour les Sparnaciens et leurs visiteurs.
Bravo et merci à ces investisseurs privés qui font confiance à Epernay pour développer leurs projets !

Centrale à bitume

L’abandon de l’idée de construire une centrale à bitume sur la commune de Monthelon est une bonne nouvelle pour tout notre bassin de vie.
Christine Mazy avait exprimé son refus de ce projet qui n’avait même pas fait l’objet d’une étude d’impact. Comme elle, l’ensemble des conseillers communautaires d’Epernay avait donné un avis défavorable lorsque l’Agglomération a été interrogée par l’Etat.

Elections européennes

Le dimanche 9 juin prochain, ont lieu les élections européennes. Dans de nombreux domaines, l’Europe a un impact sur notre vie quotidienne. Et, comme l’a montré par exemple la lutte contre le Covid, elle peut constituer une échelle pertinente pour conforter l’action de notre pays. L’Europe n’est pas la source de tous nos maux, comme le disent certains, mais bien une partie de leur solution.
Le vote est un droit mais constitue aussi un devoir. Quelle que soit votre opinion, allez voter le 9 juin ! Ne laissez pas d’autres décider pour vous.