Groupe de la majorité
Octobre 2025
Nouvel hôtel
Le Conseil municipal de septembre a rendu officielle la vente de l’ancien Palais de justice par la Ville et le Conseil départemental.
Après des études techniques qu’elle a commencées en 2024, la société ADIM-Est, filiale de Vinci Construction, a décidé de se porter acquéreuse du bâtiment.
Avec des partenaires hôteliers, son objectif est de le convertir en établissement haut de gamme. Le nouvel hôtel comptera une soixantaine de chambres et devrait créer une soixantaine d’emplois. Outre l’ouverture d’un nouvel hôtel, ce projet va aussi permettre de réhabiliter un monument qui fait partie intégrante du patrimoine local.
S’agissant de l’hôtel Marriott, d’une gamme complémentaire, le groupe Pingat finalise ce mois-ci son dossier avec la Banque des territoires qui soutient le projet.
Démission
Edouard Abon a décidé de démissionner du Conseil municipal pour pouvoir se défendre dans un dossier d’hébergement de vendangeurs. Avant tout commentaire, laissons ce dossier suivre son cours.
Tourisme
A partir du 15 octobre, le Musée accueille une exposition sur les représentations du Champagne parrainée par l’écrivain Douglas Kennedy.
Pour la financer, la Ville a réussi à mobiliser le mécénat de partenaires privés à hauteur de 85 500 €. Avec cet apport ainsi que les subventions de l’Etat et de la Région, la contribution de la collectivité sera supportée par les crédits de fonctionnement habituels du Musée.
Une bonne nouvelle pour un établissement qui passe le cap des 150 000 visiteurs.