Groupe de la majorité

Septembre 2023

Tourisme : un atout pour les Sparnaciens

Pour beaucoup d’observateurs, Epernay n’a jamais reçu autant de touristes que cet été, avec en particulier l’émergence d’un public familial. Cette progression est une bonne nouvelle pour les acteurs d’un secteur en croissance de l’économie locale mais aussi pour l’emploi.
L’Education Nationale l’a compris. Avec le soutien de la Région et de la Ville, elle met en place à la rentrée une formation spécialisée Hôtellerie-Restauration au lycée Stéphane-Hessel. De niveau bac, elle a d’abord pour but de contribuer à répondre aux besoins locaux ; avec l’aide des professionnels d’Epernay et si elle rencontre son public, elle pourra ensuite servir de base à une filière pouvant aller jusqu’au BTS.
Dans un premier temps, pour aider au démarrage de la formation, la Ville va mettre à disposition la cuisine pédagogique de la résidence Gallice.
Autre sujet lié au tourisme, la Ville se penche également sur la régulation des locations de courte durée. Il s’agit de vérifier si, comme dans d’autres communes, il est nécessaire d’en encadrer le nombre. Pour que le tourisme demeure bien un atout pour les Sparnaciens

IME

Fin juillet, Christine Mazy a profité de la visite officielle à Epernay d’Aurore Bergé pour évoquer le sujet de l’Institut Médico-Educatif (IME) de l’avenue Foch. Interrogée par la maire, la nouvelle ministre des Solidarités et des Familles a confirmé le soutien de l’Etat pour la reconstruction du bâtiment. Un dossier qui continue donc d’avancer.