Groupe Epernay en commun - Groupe citoyens et communistes

Octobre 2025

Au service de l’intérêt général ?

M. Leroy est favorable aux coupes sombres et à l’austérité qui va frapper la population. La dette aggravée de 1 000 milliards par M. Macron est une excuse pour imposer de nouveaux reculs et un tour de vis aux salariés et à leurs familles.

Les 211 milliards d’argent public versés chaque année aux entreprises sans contrôle, ne semblent pas déranger le patronat ni la droite. C’est pourtant une part énorme du budget de l’Etat. Plus 1 € ne doit être versé aux grandes entreprises qui licencient ou versent des dividendes aux actionnaires.

Les salariés n’ont jamais autant créé de richesse, il est donc possible de répondre aux urgences économiques, sociales et environnementales en changeant de politique. En attendant, le changement de 1er ministre ne changera rien. La politique de la droite, et du RN qui vote les mauvais coups, est un naufrage.

Vendanges : les faits sont têtus. On comprend mieux pourquoi M. Leroy s’est énervé contre la CGT qui a mis en lumière les pratiques indignes de certaines maisons de champagne. Un membre de la majorité municipale aurait été pris la main dans le sac, et il lui a été demandé de démissionner. Il est vraiment temps de tourner la page et de mettre en place une équipe municipale aux services des citoyens et de l’intérêt général.

N’hésitez pas à venir à notre rencontre pour nous faire part de vos attentes et vos espoirs.

Nous serons présents dans les mobilisations pour exiger une autre politique.

Sarah Deplanque
Hélène Perrein
William Richard