Groupe Le ReNouveau sparnacien

Avril 2024

En 1988, la France comptait 1 million d’exploitations agricoles. Aujourd’hui moins de 350 000. La baisse du revenu agricole, la loi EGalim, la multiplication des normes, les charges énergétiques, le « pacte vert européen » et les accords de libre-échange, furent les éléments déclencheurs d’une crise agricole qui aurait pu avoir de graves conséquences sur notre quotidien.
L’accueil de notre président et de ces ministres au salon de l’agriculture, nous montre le fossé toujours plus béant qui sépare les politiques et le reste de la population.

Dans l’urgence, les pyromanes pompiers ont sorti des mesures pour stopper cette hémorragie sociale, qui aurait pu s’élargir à l’ensemble des Français. Mais est-ce assez pour sauver notre filière agricole ? Nous pensons que Non.

Les élections européennes du 9 juin prochain seront le moyen de stopper les agissements mortifères de ce parlement Européen, soutenu par le gouvernement Attal.

N’oubliez pas que les macronistes, les républicains, et l’ensemble de ce qui reste des partis de gauche, votent à l’unisson contre vos intérêts, contre la souveraineté de notre pays. Ceux qui prétendent défendre les agriculteurs, sont les mêmes qui votent des traités de libre-échange avec le reste du monde, ce qui crée une concurrence déloyale envers notre économie. Plus d’hésitation, plus d’abstention, reprenez votre destin en main, allez voter, pas un seul vote ne doit manquer, la France revient, l’Europe revit ! Vivement le 09 juin !

Céline Bucquet
Cindy Demange