Groupe Le ReNouveau sparnacien
Février 2026
Préparer l’alternative pour Épernay
Depuis le début du mandat, nous siégeons dans l’opposition. Sans majorité, sans leviers exécutifs, mais avec une ligne claire : défendre l’intérêt des Sparnaciens et Sparnaciennes et exercer un contrôle exigeant sur l’action municipale. Être dans l’opposition, ce n’est pas s’opposer par principe.
C’est alerter, proposer et refuser le gaspillage de l’argent public. Nous avons assumé ce rôle avec constance et sérieux, tout au long du mandat.
Nous avons alerté sur des dossiers majeurs que la majorité a longtemps minimisés. Quelques exemples : à l’Office de tourisme, des dysfonctionnements graves ont été révélés, mettant en lumière une gestion opaque et des pratiques inacceptables. Le projet du ballon captif, présenté comme un atout touristique, s’est transformé en gouffre financier, sans retombées réelles pour la ville par manque d’anticipation.
Pendant ce temps, Épernay vieillit. Les jeunes partent faute de perspectives, d’animations, de dynamisme culturel et festif. La ville s’endort peu à peu, la vie locale s’étiole.
Aujourd’hui, ce bilan nous engage. Plus que jamais, nous sommes prêts à passer de l’autre côté, avec une équipe rassemblée dans une union des droites, RN et UDR, unie par une même volonté : remettre les préoccupations des Sparnaciens au coeur de l’action municipale.
Ce que nous n’avons pas pu faire hier faute de majorité, nous sommes prêts à le mettre en oeuvre demain pour Épernay, avec responsabilité, clarté et détermination.
Céline Bucquet
Cindy Demange