Groupe Le ReNouveau sparnacien

Octobre 2025

Avis de tempête sur l’équipe municipale :

« Franck Leroy, croit que les mesures prises depuis les « vendanges de la honte » ont payé et salue les efforts de la profession. » En revanche, il demande à la CGT de cesser de « salir la profession » (Article de l’Union du 27/08/25)
Quelques jours après la sortie de cet article, nous apprenons qu’un de ses collaborateurs au sein du conseil municipal, (qui a démissionné depuis) hébergeait de façon illégale, dans des conditions indignes, des vendangeurs, sur son terrain privé situé Avenue de Champagne ! Une éclaboussure de plus, si maintenant les élus viennent à participer à de telles pratiques ! C’est un parfait exemple de ce qu’on appelle une « incohérence politique » et un coup dur pour la municipalité, surtout après avoir pris position pour saluer les progrès réalisés.

Passerelle :

Elle était censée être livrée fin septembre, mais le chantier a dû être interrompu suite à un défaut technique des travées qui ont dû être démontées et remplacées. Mme Mazy nous garantit qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires pour la ville, car c'est Bouygues, le constructeur, qui prendra en charge ce surcoût. C'est un fait, et heureusement, car à la fin, ce sont quand même les aides publiques qui vont payer la facture finale colossale, estimée à 15,5 millions d'euros. Un budget déjà extrêmement prétentieux pour une passerelle...

Céline Bucquet
Cindy Demange