Etat-civil et Citoyenneté (Mairie Accueil)

Mairie Accueil est un service à la population. De nombreux documents liés à une démarche administrative peuvent y être délivrés. Ce service donne également des informations relatives à la vie sparnacienne, à l'état civil.

SERVICES :

A Mairie Accueil, les usagers peuvent obtenir des documents dans le domaine de :

  • L'Etat civil : déclarations de naissance, de reconnaissances, de décès, les dossiers de mariage et la délivrance des actes...
  • Les formalités administratives : attestations d'accueil, cartes nationales d'identité, passeports biométriques, inscriptions sur les listes électorales et changements d'adresse, recensement citoyen...

DÉMARCHES EN LIGNE :

Les demandes d'actes d'Etat-civil, le recensement citoyen, les inscriptions ou les changements d'adresse sur les listes électorales peuvent s'effectuer en ligne.

ACCES :

Les démarches se font sur rendez-vous uniquement.

► Pour les demandes liées à l'Etat-civil / la Citoyenneté : prise de rendez-vous au 03 26 53 37 50
► Pour les demandes de titres d'identité : prise de rendez-vous en ligne

Attention : en période de pré-vacances scolaires, les délais de production des titres d'identité (passeports et carte d'identité) sont augmentés. Merci d'anticiper vos demandes. 

PERMANENCES :

  • Les conciliateurs de justice : sans rendez-vous le samedi de 9h30 à 11h

Coordonnées

Mairie Accueil
8, place Bernard-Stasi
51200
Épernay
Contact

Horaires d'ouverture :

  • Lundi : de 8h30 à 12h
  • Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Samedi : de 9h30 à 11h15

A noter :

Vendredi 10 mai : ouverture aux horaires habituels, avec une activité réduite (seront possibles : déclarations de naissances et de décès, remise des titres d’identité et délivrance des actes d’état civil).

Samedi 11 mai : fermeture exceptionnelle du service