Etat-civil et Citoyenneté (Mairie Accueil)
Mairie Accueil est un service à la population. De nombreux documents liés à une démarche administrative peuvent y être délivrés. Ce service donne également des informations relatives à la vie sparnacienne, à l'état civil.
SERVICES :
A Mairie Accueil, les usagers peuvent obtenir des documents dans le domaine de :
- L'Etat civil : déclarations de naissance, de reconnaissances, de décès, les dossiers de mariage et la délivrance des actes...
- Les formalités administratives : attestations d'accueil, cartes nationales d'identité, passeports biométriques, inscriptions sur les listes électorales et changements d'adresse, recensement citoyen...
DÉMARCHES EN LIGNE :
Les demandes d'actes d'Etat-civil, le recensement citoyen, les inscriptions ou les changements d'adresse sur les listes électorales peuvent s'effectuer en ligne.
ACCES :
Les démarches se font sur rendez-vous uniquement.
► Pour les demandes liées à l'Etat-civil / la Citoyenneté : prise de rendez-vous au 03 26 53 37 50
► Pour les demandes de titres d'identité : prise de rendez-vous en ligne
Attention : en période de pré-vacances scolaires, les délais de production des titres d'identité (passeports et carte d'identité) sont augmentés. Merci d'anticiper vos demandes.
PERMANENCES :
- Les conciliateurs de justice : sans rendez-vous le samedi de 9h30 à 11h
Horaires d'ouverture :
- Lundi : de 8h30 à 12h
- Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- Samedi : de 9h30 à 11h15