Gestionnaire financier h/f

Date limite des candidatures
Description du poste

Placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Financières, au sein d’un service mutualisé et en étroite collaboration avec les agents de la direction, vous contribuez au suivi et à la bonne exécution du budget d’une partie des services de l’Agglomération, de la Ville et des établissements annexes. Vous conseillez et assistez les services déconcentrés dans l’application des procédures financières et gérez les relations avec les services comptables de l’Etat. Vous assurez plus particulièrement vos missions autour de 3 axes :

- La gestion financière :

Gestion et apurement des comptes d’attente pour l’ensemble des services de la Ville     

Gestion des impayés et mise à jour des tableaux de suivi pour les services déchets et eau et assainissement en binôme avec une collègue

- Le contrôle interne pour l’Agglo, la Ville et les établissements annexes :

Identification des factures non parvenues et relances des fournisseurs

Suivi des engagements non soldés et relances des services

Suivi des anomalies comptables

 

 - La gestion comptable :

Suivi de la Commission Communale des Impôts Directs

Gestion des amortissements et des cessions pour le service PEP’s et le Syndicat Mixte des Transports d’Epernay et sa Région (SMITER)

Formations et expériences requises

Diplôme Bac + 2 en comptabilité, économie ou droit public ou expérience significative similaire 

Connaissance des procédures spécifiques à la comptabilité publique

Bonne pratique de la bureautique et notamment Excel

Sens de l’organisation, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie, travail en équipe, qualités relationnelles.

Comment postuler ?

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 05 septembre 2025 à :

Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, place du 13ème Régiment de Génie, BP 51331, Epernay Cedex 

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