Un.e Directeur.trice général.e adjoint.e en charge des services opérationnels

Date limite des candidatures
Description du poste

Au sein d’une ville dynamique et ambitieuse, où la relation à l’usager est placée au coeur du fonctionnement des services municipaux, vous avez la responsabilité de piloter l’action des services opérationnels. Collaborateur direct de la Directrice Générale des Services, en relation avec les élus municipaux et le cabinet de la Maire, vous participez à la stratégie de mise en oeuvre du projet global de la collectivité.
Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :
- Vous participez au collectif de direction générale et à la conduite du projet managérial, en incarnant les valeurs de l’organisation.
- Vous supervisez et coordonnez l’action des directions Jeunesse - Cohésion sociale, Affaires culturelles, Commerce – animations centre-ville, Partenariat associatif, Sports, ainsi que le camping municipal.
- Vous êtes le garant de la sécurité juridique et financière et proposez un système de contrôle adapté (procédures, documents, …).
- Vous veillez à l’optimisation des ressources au sein des services opérationnels en identifiant les marges de manoeuvre financières et organisationnelles et en développant une gestion prévisionnelle.
- Vous favorisez le travail en transversalité et l’émergence de projets partagés et fédérateurs.
- Vous évaluez les politiques publiques locales relevant de votre secteur et êtes force de proposition pour garantir des modes de gestion adaptés.
- Vous assurez la représentation institutionnelle et favorisez la coopération avec les partenaires et acteurs de votre secteur d’activité.

Formations et expériences requises

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac+3 et plus). Connaissance pointue du fonctionnement institutionnel des collectivités locales et des politiques publiques.
Maîtrise des procédures administratives, financières et comptables.
Aptitudes confirmées au management, au travail en mode projets et au partenariat.
Méthodes d’analyse, de diagnostic et d’évaluation des politiques publiques.
Expérience confirmée sur un poste de direction en collectivité territoriale exigée.
Qualités nécessaires : Sens affirmé du service public. Capacités d'anticipation, d'adaptation, d'analyse et de synthèse. Diplomatie et aisance relationnelle. Organisation, méthode, rigueur, disponibilité. Force de proposition et réactivité.

Comment postuler ?

Merci d’adresser avant le 31 août 2024, votre candidature avec un CV (+ copie de votre dernier arrêté) à :
Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.

Postuler en ligne