Un "Brin de causette" pour lutter contre l'isolement des seniors

Afin de rompre l'isolement des personnes âgées, le CCAS de la Ville a lancé un dispositif basé sur des rendez-vous téléphoniques : "Brin de Causette".

Le principe ? Un membre de l'équipe "Brin de causette" vous appelle par téléphone régulièrement pour prendre de vos nouvelles ou partager une conversation amicale qui portera notamment sur vos centres d'intérêts.
Ce service, gratuit, s'adresse aux seniors âgés de 60 ans et +, résidant à domicile et sur le territoire d'Epernay.

Comment en bénéficier ?

Pour pouvoir bénéficier de ce service, l'usager doit faire la demande :

- par courrier, en renvoyant ou en déposant le bulletin (voir brochure ci-joint) à l'accueil Services aux Seniors (1, allée Gallice - 51200 Epernay)
- par téléphone, en appelant le 03 26 54 54 19 ;
- via le formulaire contact, en envoyant ses coordonnées et en indiquant sa volonté de participer.

A noter : la démarche peut être réalisée par le bénéficiaire lui-même ou par un membre de sa famille, avec son accord.

L'usager sera ensuite contacté par un membre de l’équipe. Il lui suffira de remplir avec son interlocuteur un rapide formulaire sur lequel il indiquera la périodicité et les créneaux horaires souhaités pour l’appel téléphonique (ex : le mardi matin, une fois par semaine, ou le vendredi, une fois par mois…).