Budget participatif 2023 : déposez vos projets !
Du 1er mai au 15 juin 2023, la Ville d’Epernay donne la possibilité aux habitants de proposer, grâce au Budget participatif, des projets d’aménagement de l’espace public.
Conditions principales de participation :
- Avoir plus de 14 ans
- Déposer un projet d'investissement (ex : la création d'un jardin public est de l'investissement alors que son entretien (taille, tonte...) relève des dépenses de fonctionnement)
- Coût maximal du projet : 30 000 €
- Le projet doit relever des compétences de la Ville
- Le projet doit être localisé sur le territoire d'Epernay, avoir une utilité publique, être d’intérêt collectif et respecter la notion de Développement durable.
Comment déposer un projet ?
- par voie numérique, sur jeparticipe.epernay.fr (formulaire ouvert du 1er mai au 15 juin)
- par voie papier, dans une urne située au 1er étage de l’Hôtel de Ville au 7 bis, avenue de Champagne (ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h).
Réunion publique
Une réunion publique sera organisée le mercredi 10 mai de 18h30 à 20h dans la salle de conférences de la Maison des Arts et de la Vie Associative, pour accompagner les porteurs de projet et répondre à leurs interrogations.
Les principales étapes du Budget participatif :
Du 1er mai au 15 juin 2023 : Les Sparnaciens soumettent leurs projets.
Du 15 juin à fin septembre 2023 : Les services municipaux recueillent et évaluent la faisabilité des projets, d'un point de vue technique, juridique et financier.
Du 6 au 18 novembre 2023 : Les Sparnaciens, âgés de plus de 14 ans uniquement, sont invités à désigner les lauréats, par voie numérique ou papier. Ils peuvent sélectionner trois projets par ordre de préférence.
Décembre : Les résultats sont proclamés.
Renseignements :
Service de proximité
Courriel : budget.participatif@ville-epernay.fr
Tél. : 03 26 53 36 05