Rues Edouard-Fleuricourt / Jean-Chandon Moët (réaménagement esplanade Charles-de-Gaulle)

Dans le cadre du réaménagement de l’esplanade Charles-de-Gaulle, le périmètre des travaux va s’étendre aux rues adjacentes que sont les rues Edouard-Fleuricourt et Jean-Chandon Moët.

Début des travaux
Fin des travaux

Les travaux se décomposeront en plusieurs phases :

A partir du mardi 21 mai et jusqu’au mois de décembre, la rue Edouard-Fleuricourt sera fermée à la circulation routière et piétonne (déplacement d’un local électrique, dévoiement des réseaux d’électricité, remplacement des réseaux humides d’assainissement et d’eau potable, rénovation de la chaussée et des trottoirs).

- Des itinéraires conseillés seront mis en place, depuis l’entrée d’Epernay (côté Pierry), à l’attention des automobilistes dont la destination ne les oblige pas à transiter par ce secteur, puis au niveau de la rue Maurice-Cerveaux.

- Des déviations seront installées à proximité directe des travaux via la rue Maurice-Cerveaux et la rue de Bernon.

- Rue Jean-Chandon-Moët (section avenue de Champagne/rue de Bernon) : le sens de circulation sera inversé. Un stop sera matérialisé au débouché de la rue Jean-Chandon-Moët sur l’avenue de Champagne.

Entre le lundi 8 juillet et le vendredi 12 juillet, des entreprises mandatées par Enedis et Epernay Agglo Champagne interviendront également dans le carrefour de la rue Jean-Chandon-Moët, de la rue de Bernon et de la rue Edouard-Fleuricourt.

A partir du 8 juillet jusqu’à la fin du mois d’août, les interventions de ces entreprises se prolongeront rue Jean-Chandon-Moët (section rue Maurice-Cerveaux/rue de Bernon). La circulation y sera interdite, sauf pour les riverains.

La chaussée de cette section ainsi que ses abords seront également réaménagés dans le cadre du projet de création du futur parc urbain.

Stationnement parking du Jard :

Pendant toutes ces interventions, le stationnement sera maintenu sur le parking du Jard dans les conditions actuelles.

A noter qu’une nouvelle sortie provisoire du parking sera créée au niveau de la rue des Archers pour pallier la fermeture de la rue Jean-Chandon-Moët pendant sa rénovation.

Infos pratiques

Durant ces différentes phases, les règles de circulation évolueront, de manière plus ou moins restrictive, en fonction de l’avancement de ces opérations.

Elles seront actualisées sur cette page à l’approche du démarrage de ces opérations.

Coordonnées

Rues Edouard-Fleuricourt / Jean-Chandon Moët
51200
Epernay
Contact

Service Proximité : 03 26 53 36 30 / 03 26 53 36 05