Elu n’appartenant pas à un groupe
Février 2026
A l’heure où ces lignes sont écrites, le conseil municipal qui portera principalement sur le budget n’a pas encore eu lieu. Cependant, nous serons vigilants à ce que ce budget réponde aux enjeux de notre ville pour les années à venir.
Tout d’abord, ce budget doit permettre de lutter contre la pauvreté et la précarité. Notre ville est malheureusement durement frappée par la pauvreté (26 % des jeunes de moins de 35 ans sont sous le seuil de pauvreté). Nous devons donc investir dans la solidarité et la jeunesse à travers des politiques publiques fortes. Ce budget devra également permettre de continuer à soutenir l’activité économique de notre ville. Soutenir les commerçants, les restaurateurs, les consommateurs est une nécessité afin de préserver nos commerces et nos emplois.
Ce budget doit également répondre à des impératifs écologiques. L’écologie et le développement durable sont des enjeux majeurs pour les années à venir. Epernay doit dès maintenant se préparer avec ses moyens à lutter contre le dérèglement climatique et à préserver la biodiversité.
Par ailleurs, nous proposerons une nouvelle méthode, pour construire un budget de manière plus démocratique. L’implication des citoyens est essentielle tout au long de l’année, et pas seulement au moment des élections.
Contact : antoine-humbert@laposte.net
Antoine Humbert