Elu n’appartenant pas à un groupe
Avril 2025
Nouvelles fermetures de classes
Nous avons appris dans la presse que des classes allaient être fermées dans les écoles Langevin et Saintonge. J’ai rencontré la Directrice académique le 5 mars pour m’entretenir avec elle sur le sujet.
Ce n’est pas la première fois que des fermetures de classes sont envisagées à Epernay. La raison invoquée : la chute démographique. Cela fait des années que nous réclamons des mesures ambitieuses pour enrayer cette chute démographique et regagner des habitants. Il est temps de mettre en oeuvre de nouvelles politiques et proposer un nouveau projet pour les familles sparnaciennes.
Armement de la police municipale
Cette question a été débattue en conseil municipal début mars. Faute d’un vrai débat sur un sujet important, la majorité acte cette décision via le vote sur le budget. J’émets des réserves sur l’armement, avec une arme létale, de la police municipale, car le vrai problème est le manque d’effectif de la Police Nationale, qui doit assurer les premières interventions.
La police municipale est sollicitée pour intervenir à la place de la Police Nationale, ce qui n’est pas son rôle. La police municipale doit être complémentaire. Mais la sécurité est avant tout l’affaire de l’Etat qui doit mettre les moyens financiers pour notre ville, pour avoir davantage de policiers et d’enquêteurs.
La sécurité ne se résume pas à l’armement de la police municipale : les moyens du commissariat doivent être renforcés.
Contact : antoine-humbert@laposte.net
Antoine Humbert