Elu n’appartenant pas à un groupe
Octobre 2025
Moins d’élèves dans nos classes
Une fois encore, nous constatons une diminution du nombre d’élèves dans les écoles de notre ville. Cette année, 1 509 élèves ont repris le chemin des classes contre 1 572 en 2024. La chute démographique a débuté en 1975 et ne s’est jamais arrêtée depuis. Alors que la ville comptait près de 30 000 habitants il y a 50 ans, elle en compte désormais à peine 22 000, avec plusieurs conséquences comme la fermeture de classes dans les écoles maternelles et primaires.
Ce sujet n’est pas nouveau mais la majorité municipale semble être impuissante pour enrayer ce phénomène.
Vendanges de la honte, encore !
Alors que trois personnes ont été condamnées cet été à de la prison ferme pour traite d’êtres humains, travail dissimulé et conditions d’hébergement indignes, une nouvelle affaire de logement illégal de vendangeurs a éclaté pendant les vendanges impliquant directement un conseiller municipal de l’actuelle majorité. Le scandale est d’autant plus grand même si ce dernier a démissionné du conseil municipal. Il est bien de rappeler que la loi doit s’appliquer à tous, partout et tout le temps.
Elections municipales 2026
Vous aussi, soutenez le collectif Epernay Pour Tous pour les prochaines élections municipales pour mettre en oeuvre un nouveau projet municipal pour les années à venir avec une nouvelle équipe. Collectif ouvert à toutes et tous !
Contact : antoine-humbert@laposte.net
Antoine Humbert