Ecrivain public numérique
Vous (ou vos proches) avez besoin d'aide pour effectuer vos démarches administratives en ligne (CAF, CPAM, impôts, caisses de retraite…)?
L'écrivain public numérique peut vous accompagner individuellement et gratuitement dans toutes vos démarches administratives en ligne telles que :
- Inscription / actualisation France Travail
- Création ou navigation sur des espaces personnels (impots.gouv.fr, ameli.fr, caisses de retraite...)
- Déclaration de ressources (CAF, impôts)
- Actualisation de données personnelles
- Demande d'aides sociales, de bourses
- Renouvellement de permis de conduire
- Création d'adresse mail...
Disponible prioritairement sur rendez-vous, l’écrivain public numérique assure des permanences dans 5 lieux municipaux, du lundi au jeudi :
- à la Mairie de Quartier : le lundi matin et le jeudi après-midi (1, avenue de Middelkerke)
- à la Maison des Arts et de la Vie associative : le lundi après-midi (Parc des Loisirs Roger-Menu)
- au centre-ville (Mairie Accueil) : le mardi et le jeudi matin
- à la Ferme de l’Hôpital : le mercredi matin (35 bis, rue Louise Auban-Moët)
- à la Médiathèque Daniel-Rondeau, le mercredi après-midi (4, rue Gabriel-Fauré)
Ce dispositif est mis en place par la Ville d'Epernay et le Département de la Marne.
Infos pratiques
Tout public
Contact
06 47 82 86 55 ou par mail à epn@ville-epernay.fr