Ecrivain public numérique

Vous (ou vos proches) avez besoin d'aide pour effectuer vos démarches administratives en ligne (CAF, CPAM, impôts, caisses de retraite…)? 

L'écrivain public numérique peut vous accompagner individuellement et gratuitement dans toutes vos démarches administratives en ligne telles que :

  • Inscription / actualisation Pôle emploi
  • Création ou navigation sur des espaces personnels (impots.gouv.fr, ameli.fr, caisses de retraite...)
  • Déclaration de ressources (CAF, impôts)
  • Actualisation de données personnelles
  • Demande d'aides sociales, de bourses
  • Renouvellement de permis de conduire
  • Création d'adresse mail...

Disponible prioritairement sur rendez-vous, l’écrivain public numérique assure des permanences dans 5 lieux municipaux :

    Les permanences sont mises en place du lundi au jeudi (sur rendez-vous) :

    • à la Mairie de Quartier : le lundi matin et le jeudi après-midi (1, avenue de Middelkerke) : renseignements au 03 26 55 76 60
    • à la Maison des Arts et de la Vie associative : le lundi après-midi (Parc des Loisirs Roger-Menu) : renseignements au 03 26 53 30 8
    • au centre-ville (Mairie Accueil) : le mardi et le jeudi matin : renseignements au 03 26 53 37 73 
    • à la Ferme de l’Hôpital : sur demande le mercredi matin (35 bis, rue Louise Auban-Moët) : renseignements au 03 26 55 78 05
    • à la Médiathèque Daniel-Rondeau, le mercredi après-midi (4, rue Gabriel-Fauré) : renseignements au 03 26 53 36 90

    Ce dispositif est mis en place par la Ville d'Epernay et le Département de la Marne.

    Infos pratiques

    Tout public

    Contact

    06 47 82 86 55 ou par mail à epn@ville-epernay.fr