Un.e agent.e en charge de l’instruction et de la remise des titres d’identité au sein du service Etat-civil / citoyenneté
Sous la responsabilité de la responsable du service, en qualité d’agent.e de l’instruction et des remises des demandes de titres d’identité (CNI, passeports) gérées uniquement sur rendez-vous, vous assurez les missions suivantes :
-Accueillir l’usager et sa demande en prenant en compte sa méconnaissance des procédures administratives,
-Appliquer les techniques d’accueil : écouter-questionner-informer-renseigner-délivrer-expliquer-justifier-aider-orienter,
-Renseigner l’usager sur les procédures en matière de titres d’identité (démarches en ligne, prise de rendez-vous, pièces justificatives selon la situation du demandeur), et l’informer des délais,
-Instruire les dossiers de demandes de titres d’identité et en assurer le suivi,
-Enregistrer les demandes sur la plate-forme nationale,
-Assurer la numérisation des signatures et la prise d’empreintes,
-Réceptionner et contrôler les pièces justificatives, notamment l’authenticité des pièces,
-Respecter le cadre juridique, les procédures et les consignes,
-Vérifier avec les demandeurs les données qui seront imprimées sur le titre,
-Après réception remettre les titres aux usagers, impression, signature et numérisation du récépissé.
-Formation de niveau BAC souhaitée, expérience dans le domaine serait un plus,
-Maîtrise de l’outil informatique,
-Goût du contact avec le public, qualité d’écoute,
-Rigueur, organisation, initiative et autonomie,
-Ponctualité et disponibilité,
-Discrétion et respect de la confidentialité,
-Sens du travail en équipe, et du service public.
Contraintes et particularités du poste :
Travail le samedi matin
Contact direct et continu avec le public
Affluence très importante sur la période
Rémunération brute mensuelle : 1 905,80 €
Merci d’adresser avant le 29/02/2024, votre candidature (lettre de motivation avec un CV) à :
Madame la Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, Avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.